Une cuisine indienne à savourer depuis 2017 au Restaurant Taj Mahal à Shawinigan!
Shuaib Johre et Harmeet Kaur Agroia se sont rencontrés dans le cadre d’un cours de langue française en Inde. Tous deux originaires de Pendjab, le chef cuisinier et l’ingénieure informatique se découvrent de belles affinités et commencent à se fréquenter. Peu après, Shuaib Johre manifeste le souhait de s’installer en France, où il se trouve un emploi dans un restaurant de cuisine indienne. Amoureuse et courageuse, Harmeet Kaur Agroia suit son compagnon et déménage dans ce pays de la gastronomie.
En 2016, Harmeet Kaur Agroia reçoit une réponse positive pour sa demande d’immigration au Canada. Une amie lui parle d’une entreprise à Shawinigan et, en visitant les lieux pour se donner une idée de l’endroit, c’est le coup de foudre pour la jeune femme, qui décide de faire le grand saut et de s’y établir. C’est ensuite au tour de Shuaib Johre de suivre sa conjointe.
En 2017, Shuaib Johre souhaite apporter un peu de son bagage et de sa culture aux Québécois de la région et décide d’ouvrir son propre restaurant de cuisine indienne, secondé par sa compagne. Naît alors le Restaurant Taj Mahal, où les délicieux plats typiquement indiens sont préparés par Shuaib Johre et d’abord servis par Harmeet Kaur Agroia.
Aujourd’hui, le Restaurant Taj Mahal, seul restaurant de cuisine indienne de la Mauricie, attire sans cesse de nombreux adeptes des saveurs de l’Inde!
On parle de nous!
«Le restaurant indien Taj Mahal ouvre officiellement ses portes».
Le 20 février 2018, l’Hebdo du St-Maurice
Consultez l’article ici«Un resto indien à Shawinigan?».
Le 16 novembre 2018, le blogue du site Tourisme Mauricie
Consultez l’article ici«Quand le travail ouvre les portes sur une nouvelle vie».
Le 19 mai 2019, l’Hebdo du St-Maurice
Consultez l’article ici«L’étonnante histoire d’un couple indien venu ouvrir un restaurant à Shawinigan».